Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon Sassari photo !
26 juin 2008

Bosa

Samedi 21 juin

Bus à 6h du mat, bus que j’ai bien failli loupé car vu que c’était marqué Alghero je me suis dit logiquement que c’était pas le bon bus, et c’est en demandant en bus suivant qu’on m’a dit que si c’était bien se bue, juste avant qu ‘il parte. Ah je vous jure, prendre le bus icic c’est tout un truc !!! Ce qui est bien c’est qu’on est passé par Alghero et qu’ensuite on a suivi la route côtière pour rejoindre Bosa. C’est une route qui monte pas mal et qui surplombe la mer, on voit au loin Capo Caccia, puis elle s’enfonce dans la « montagne », avec les vaches au milieu de la route, la vue sur la plaine… c’est très joli et avec les couleurs du matin (il est pas encore 8h ça rend pas mal du tout). On est 2 dans le bus !!!

Arrivée vers 8h à Bosa, je vais au bord du fleuve Temo prendre mon petit déj !! et oui c’est l’une des rare ville au bord d’une rivière, ce qui en fait sa particularité et sa beauté. Juste le temps de me rendre compte que les piles de mon appareil photo sont mortes et que les autres ne marchent pas donc direction le market pour en acheter des neuves ( des duracel comme ça je suis sur que ça marchera !!!)

Visite de la ville, montée au Castelo en ruine, d’où on voit toute la ville jusqu’à la mer, et redescente à travers le labyrinthe de rues de la vieille ville et les brodeuses sur le pas des porte des maisons. Pour tout dire, après tout ce qu’on m’avait dit, je m’attendait à mieux.

Je rejoins Bosa Marina, en longeant le fleuve (naïvement je pensais qu’il y aurait un chemin piéton mais comme d’hab je me retrouve sur la route. C’est dommage car ça ferait vraiment une belle promenade s’ils aménageait un peu.

Je rejoins la Torre dell’Isola Rossa et sa plage pour manger , me baigner et bronzer. Il fait hyper chaud et j’aimerai bien avoir un parasol comme les gens autour de moi, mais non, alors je vais régulièrement mettre les pieds dans l’eau pour revenir à une température supportable !!

D’ailleurs parlons en des plages : autant la mer est super belle, d’un bleu qui donne envie de plonger dedans, mais la plage en elle-même n’est pas génial. C’est une vague bande de sable grossier et tout l’arrière n’est pas aménagée et donne directement sur la route (je regrette les plages de Normandie et de Vendée avec leur dunes qui donnent plus d’allure tout ça, l’idéal serait de prendre les dunes de l’Atlantique et  le bleu de la Méditerranée) ; Les photo sont souvent bien trompeuses et ne montre que ce qui est beau, et quand on y est et bien forcément on voit aussi tout ce qui est moche (je vais essayer de faire un exemple en photo la prochaine fois !!!)

Donc trop chaud, et vers 15h je retourne vers Bosa manger une glace à l’ombre avant de reprendre le bus. Il m’aura fallu faire encore 2 bar avant de trouver celui qui vend le bille du bus que je veux prendre ( en fonction de l’horaire c’est pas la même compagnie donc ils ne sont pas vendus au même endroit et c’est affiché nulle part) et au moment de composter mon billet le chauffeur me dit que c’est pas le bon billet (j’ai pas payé assez cher !!!) il me prend la tête 10 ans avec son histoire de billet, mais qu’est ce qu’il veut que je lui dise, j’y suis pour rien moi !!! et au final il me dit pas que je dois changer de bus à Alghero !!! enfin je suis quand même arrivée à retourner à Sassari sans encombre !!!

DSCF2619 DSCF2634 DSCF2676

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans mon Sassari photo !
Publicité
Archives
Publicité