Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon Sassari photo !
2 juillet 2008

Stintino

Ce week-end, je suis allée voir LA plage de Sardaigne, celle qu ‘on voit partout et qu’il faut avoir vu pour être un bon touriste : la spiaggia de la Pelosa, à Stintino et sa tour génoise qui la domine et la protège.

Et surtout il faut avoir vu le nombre incroyable de personnes et de parasols agglutinés sur la bande de sable qui constitue la plage. Ca donne un autre effet que sur les photos où la plage vide paraît immense ; là on a l’impression qu’à la moindre vague tout le monde sera englouti, à croire qu’ils font le concours du plus grand nombre de personnes sur cette plage !!! Mais tout le monde à l’air d’y trouver son compte, et moi je suis allée plus loin sur une plage « un peu moins bondée ». Faut dire qu’avec les espaces réservés aux transat à louer, tout de suite ça restreint les coins de sables disponibles !!!

Baignade au pied de la tour et face à l’isola Asinaria. A l’origine, les habitants de Stintino habitaient sur cette île, mais ils se sont fait virés par le gouvernement qui à fait de l’île une zone de quarantaine pour les gens atteints du choléra. Aujourd’hui plus personne n’y vit, sauf les ânes blancs et autres bestioles.

Donc après midi plage (baignade, séchage, crème solaire, bronzage, trop chaud, baignade,…)

Et le soir retour à Stintino à pied, et pour une fois il y a un large trottoir pour aller d’un endroit à un autre ; glace le long du port et retour en bus

DSCF2732 DSCF2747 DSCF2759

Diamanche, pas envie de re-cramer sur la plage ( il faut absolument prendre un parasol sinon c’est pas possible) alors j’ai fait après-midi dans l’herbe du Parco Montserrato, pas mal non plu et plus frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans mon Sassari photo !
Publicité
Archives
Publicité