Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon Sassari photo !
18 juin 2008

Tempio et Castelsardo

Vendredi 13 juin

Enfin du soleil : hop direction la plage d’Alghero pour passer l’après midi à la plage et pouvoir me baigner...

Samedi 14 juin

Evidemment pluie de 6h à 8h du mat’. Moi qui avait prévu de passer la journée à Castelsardo c’est raté, car ça ne vaut pas le coup d’y aller s’il ne fait pas beau. Changement de programme : aujourd’hui ce sera Tempio. C’est un village dans les terres, un peu au milieu de montagnes et tout en granit. Ca change des autres villes. Et avec une forêt de chênes liège. Visite de la ville sous le soleil (et presque pas de nuages, incroyable), mais il y a toujours ce vent froid et au final il ne fait que 15°C . C’est pas encore la grosse chaleur… une Focaccia ( sorte de fougasse) et retour à Sassari. Je voulais visiter le Nuraghe Maior, mais déjà l’office du tourisme était fermée (le plus souvent c’est fermé le samedi après-midi et le dimanche, trop pratique pour les touristes …) , donc pas de renseignement pour y aller et d’après le Lonely Planet il faut prendre la SS133, l’équivalent d’une nationale. Donc même si ce n’est qu’à 2 km,  à pied c’est impossible… une fois de plus la Sardaigne et les non-motorisés ne sont pas bons amis !!

01Tempio DSCF2464 DSCF2465 DSCF2468

Dimanche 15 juin

A cette fois c’est le grand ciel bleu, je vais pouvoir aller à Castelsardo. Le temps de prendre le bus, il y a déjà des nuages, mais tans pis …Visite de la vielle ville fortifiée, avec son château (dommage, le musée du tressage de panier est fermé), sa cathédrale, ses petites ruelles et ses maisons de toutes les couleurs,… le tout sur un promontoire rocheux qui surplombe des pelouses qui finissent dans la mer. Et pour une fois il y a des sentiers pour se ballader à pied tout autour, près de la mer. Et il fait bien chaud….trop chaud même sur les pelouses au milieu des mouettes …je repars en direction de la plage pour faire trempette ! En chemin je passe dans un magasins gigantesques rempli de paniers tressés, d’objet en liège, de tapis, le tout dans un style plus rococco que jamais (comment peuvent-ils vendre des trucs aussi moche? et à qui?) et bien sur hors de prix ; du coup j’ai pris des photos, c’est plus marrant que de ramener un truc tout seul et moche !!!

Plage : baignade, bronzette, baignade , bronzette… le seul endroit où on peut se baigner car la plage est protégée par une digue rocheuse, sinon il y a trop de vagues et de rochers(un comble pour la Méditerranée !). Et là j’ai trouvé le véritable problème quand voyagez seul : il n’y a personne pour vous aider à mettre de la crème solaire, donc vous oubliez toujours un endroit. A chaque fois ça ne rate pas, et le soir vous découvrez que ah oui là vous en avez pas mis (ce qui prouve par ailleurs que la crème est efficace là où vous en avez mis)

Glace et retour en bus, bien fatiguée par cette ce week-end au grand air !!

01Castelsardo 02Castelsardo DSCF2529 DSCF2562

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans mon Sassari photo !
Publicité
Archives
Publicité