Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon Sassari photo !
21 mai 2008

la Cavalcata Sarda

L'avant-dernier dimache de Mai (cette année le 18 mai), il y a la Cavalcata Sarda à Sassari, la fete qui réunit toute la Sardaigne.

Le matin, il y a un défilé de tous les villages sardes en costumes traditionnels, dans les rues de la ville, avec les danses, les musiques et les spécialités culinaires propre à chacun. C'est très beau mais très long ( de 9h à 14h environ!!) avec à la fin un défilé à cheval.
A 16h, tout le monde se retrouve à l'hippodrome pour une démonstration d'acrobatie à cheval (style 3 chevaux au galop cote à cote et 5 gars qui font une pyramide dessus!!!)
Et le soir tout le monde est à la Piazza Italia pour regarder danser tout les groupes folkloriques qui ont défilé le matin. Ca dure toute la nuit, la place est noire de monde. Ca ressemble aux danses qu'on peut voir dans les bals folk, avec plein de petits pas et ça donne envie de danser!!!
Et tout au long de la journée, il y a des stands pour manger et des marchands ambulants. C'est bonne ambiance, tout le monde se retrouve, tout le mode se connait et vient des 4 coins de la Sardaigne.

  DSCF2020 DSCF2026 DSCF2029 DSCF2036

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut kikoche,<br /> Ah ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de la Sardaigne!!D'autant que j'ai pensé à toi car je suis tombé en géo sur une carte de Bonifacio, donc juste en face de la Sardaigne...bref on s'en fout! Profite bien des danses folkloriques, de la pluie et des moutons! Je me renseigne sur les fouilles en Sardaigne...<br /> Bisous de ta patrie!<br /> Fofi
C
Nickel ! Ca c est cool ! Il est tres bien ton blog ! J ai trouve 2 jeux de mots plutôt sympatoches, dis moi si y en a d autres !!<br /> <br /> Bises Toulousaines <br /> Celine
M
et oui c'est qui qui passe sur ton blog....<br /> Surprise, non en fait je rentre de soirée, je vois ton mail et je me dis, Bon .... (c'est un peu anonyme quand même) fait un effort, va sur le blog et même laisse un message.<br /> Allez amuse toi bien, je crois que de nous tous c'est toi qui le merite le plus.<br /> Bye<br /> Une personne inconnu<br /> PS : pour savoir qui je suis regarde l'heure!!!<br /> PPS: ne me présente jamais à tes potes qui vont me prendre pour une folle
Bienvenue dans mon Sassari photo !
Publicité
Archives
Publicité